mercredi 22 octobre 2008

Conseil du 17 octobre : "Adiu lo camping"

Vendredi 17 octobre avait lieu un conseil municipal pour statuer sur l’avenir du camping municipal.
Après un long exposé de Claude Martinot, 1° adjoint, sur les détails du bail gratuit passé en décembre 2004, par la commune et la société « Terre Océane » [ce contrat semble à première vue très mal ficelé et englober également les terrains du foot et du tennis], il nous a été expliqué qu’un repreneur éventuel était d’accord pour racheter ce bail à la condition de posséder également le terrain.
Le bail qui avait été cédé gratuitement par M.Duvivier est aujourd’hui revendu 110 000 euros par « Terre Océane ». Nous devions donc nous prononcer sur un rachat de ce bail ou sur la vente du camping pour 390 000 euros.
Sébastien et moi avons voté contre la vente. Lorsqu’il nous a été demandé de justifier notre choix. Nous avons répondu « que lorsque c’est vendu et bien nous ne l’avons plus. Et qu’il est bon qu’en face des campings privés il y ait une proposition publique » [Il n’est jamais bon de se séparer des bijoux de famille surtout en temps de crise].
Sébastien a même ajouté que malgré les erreurs passées (dont n’étions pas responsables) le camping rapportait aux alentours de 86 000 euros. Par conséquent même en rachetant un bail que nous n’aurions pas dû laisser gratuitement, le camping serait rapidement rentable et nous permettrait de le financer. »

Finalement le camping sera vendu par 17 voix contre 2.

Aucun commentaire: